Le passé sous silence

Couverture du livre « Le passé sous silence » de Daniel Prevost aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207247549

Je me dois de prévenir le monde : qu'il se méfie de moi, je ne suis pas une personne fréquentable, car je suis «issu d'une racine pourrie».
Ces quatre mots, ma mère me les a écrits sur une carte postale qu'elle m'a adressée pour mon anniversaire.
Je venais d'avoir cinquante-six ans.

Pour... Voir plus

Je venais d'avoir cinquante-six ans.

Pour Denis, fils de Kabyle, le choc de ces quatre mots sera terrible, destructeur, entraînant dans la tourmente sa femme et ses enfants.
Avec un sens aigu du tragi-comique (en rire plutôt que d'en désespérer), Daniel Prévost nous raconte, en une saga familiale nourrie de contes cruels et d'actes barbares, le refus d'une mère à dire le nom du père.