Le Pardon de Nessie

Couverture du livre « Le Pardon de Nessie » de Xavier Yvon aux éditions Librinova

1963. Une base de l'US Navy d'où émergera l'un des programmes les plus avancés quant à l'utilisation d'animaux à des fins militaires. La collaboration contre nature entre un jeune biologiste marin et un vieux briscard de Colonel. Puis le Vietnam, où tout basculera... 2015. Une WorldWide Company en plein coeur de Paris. Un quadra à qui, à priori, tout réussi. Et pourtant, c'est vers la houle et les ressacs qu'il va choisir de basculer. Aux cotés d'une femme, en compagnie des derniers pirates des temps modernes. A la convergence de ces deux récits : un clan, un fleuve et ce que nous tous pensions être une légende.