Le parcours inachevé d'un enfant noir ; d'une rive à l'autre du Sahara

Couverture du livre « Le parcours inachevé d'un enfant noir ; d'une rive à l'autre du Sahara » de Tidiane Koita aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Bangali est né à Kaédi, en Mauritanie, une ville soninké qui respecte les valeurs traditionnelles. Il nous raconte son enfance, les traditions, les repères. Et puis, pour poursuivre ses études, il est envoyé chez son oncle à Nouakchott, la capitale. Des années plus tard, il part à Marrakech, puis en France. Chacune des ces étapes est l'occasion de faire des rencontres déterminantes qui le marquent profondément et le font évoluer. Des voyages permanents dans différentes régions du monde qui ont permis à cet homme passionné par l'humanité et par tous les modes de vie, des traditions africaines profondes aux civilisations modernes, de réfléchir sur la société, sur l'intégration et sur la vie, en Afrique comme en France