Le paradis jaune

Couverture du livre « Le paradis jaune » de Andre-Marie Judon De Bois-Colombes aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Nous n'avions pas vingt ans, l'avenir était à nous ! Drapeaux, trompettes, charges héroïques enthousiasmaient nos coeurs pleins d'ardeur. " Ce roman est autobiographique : si l'auteur précise que les noms ont été changés, les faits sont bien réels. André-Marie Judon de Bois-Colombes fait le récit d'une période de sa vie qui le hante encore aujourd'hui, malgré le demi-siècle qui s'est écoulé : les années passées en Extrême-Orient pendant la guerre. Il raconte les heures atroces qui font une guerre, et les quelques moments de bonheur qui lui ont permis de tenir bon. Car au Vietnam, il a rencontré celle qui deviendra sa femme et la mère de son enfant. Malheureusement, son épouse meurt avant le retour en France, laissant dans le coeur de l'auteur une nouvelle cicatrice.