"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Paradis est un dessin d'enfant, c'est l'histoire d'un été. Cet été-là, il y a Florence, il y a Joshua et Justin, et surtout, il y a le Commissaire Gavard-Perret qui se lance sur la piste d'un fauteur de trouble.
Les trams peuvent bien sauter à condition d'être vides, le sang ne doit pas éclabousser la page, le sang salit suffisamment notre existence. On peut parler de ce qui fait mal mais seulement si l'on n'a pas peur. Les adultes sont des enfants, et les enfants des adultes. Il y a un pont au-dessus d'un fleuve ; tout le monde se l'approprie à sa manière. La réponse, on ne sait pas où elle se trouve, mais on sait où elle ne se trouve pas. Et elle ne se trouve pas dans une photographie. La réponse ne se trouve ni à l'école, ni dans une bibliothèque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !