Le paradis a l'horizon

Couverture du livre « Le paradis a l'horizon » de Ndonaye A S. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Depuis des décennies, la République Centrafricaine se baigne dans des conflits à répétition. Ce phénomène brise le vivre-ensemble et étouffe les valeurs cardinales de ce pays. Ainsi, LE PARADIS A L'HORIZON est une exhortation à une prise de conscience. Une interpellation à mettre un terme à la philosophie de voir le pays de Boganda, comme une jungle où les plus forts dévorent les plus faibles. C'est un ver qui dénonce les pratiques inhumaines de tout genre, et qui cherche à trouver des solutions aux maux qui minent la R.C.A tout en évoquant la mort des monstres assoiffés de sang pour laisser apparaitre et vivre une nouvelle génération des vrais fils de pays de ZO KWE ZO dans un paradis. La poésie, pour nous, n'est pas ce que nous écrivons aujourd'hui. C'est ce que l'on écrit tous les jours sur une société qui n'a que ses larmes pour la protéger ! La vraie poésie, c'est la marque d'une balle laissée par la société sur la poitrine d'un innocent. Axel Deo-Gratias NDEMA