"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 22 mars 1692, Kangxi, second empereur de la dynastie Qing, signe l'édit de Tolérance qui permet à son peuple la conversion au catholicisme et autorise les missionnaires à bâtir des églises en Chine.
Le même jour, un pacte est secrètement signé entre Kangxi et Louis XIV, à l'instigation de François Casini, jésuite mathématicien du roi. Tenu secret en France et disparu au cours de l'histoire mouvementée de la royauté et de la Révolution, le pacte est découvert à Versailles par une jeune documentaliste, à l'occasion du déménagement et de la numérisation des archives du château. Les Wang, une très ancienne famille chinoise aujourd'hui installée à Shanghai à la tête d'un empire industriel, entreprennent d'éliminer toutes les personnes en contact avec le document et de détruire les preuves de son existence.
A Lyon, Enzo Capa, jeune " white hacker " spécialiste en sécurité des systèmes d'information, trouve son ami Julien assassiné en rentrant chez lui. Quels liens unissent ces événements ? Entre Paris, Lyon, Versailles, Rome et Shanghai, Enzo Capa réussira-t-il à élucider le secret du pacte ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !