Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LE NOUVEAU CONSERVATEUR N°11 : Quand l'Occident se noie dans la mer des mensonges

Couverture du livre « LE NOUVEAU CONSERVATEUR N°11 : Quand l'Occident se noie dans la mer des mensonges » de Paul-Marie Couteaux aux éditions Le Nouveau Conservateur
Résumé:

Le n°11 de la revue "Le Nouveau conservateur" (dont le directeur de la rédaction est Paul-Marie Coûteaux et le directeur de la publication Guillaume de Thieulloy) contient un remarquable dossier sur le mensonge dans notre vie publique: des mensonges historiques aux mensonges climatiques en... Voir plus

Le n°11 de la revue "Le Nouveau conservateur" (dont le directeur de la rédaction est Paul-Marie Coûteaux et le directeur de la publication Guillaume de Thieulloy) contient un remarquable dossier sur le mensonge dans notre vie publique: des mensonges historiques aux mensonges climatiques en passant par différents mensonges (ou tabous) politiques. Mais ce dossier ne s'arrête pas à la description: il étudie en profondeur la manipulation du langage et note que la modernité politique repose fondamentalement sur le mensonge - ou, plus exactement, le refus de rechercher la vérité.
Avec des intervenants très divers parmi lesquels on note Christian Gerondeau, Jean-Yves Le Gallou, Jean-Frédéric Poisson, Francis Jubert, Jean-Gérard Lapacherie, Damien Seyriex, Gilles Brochard, François Martin, Edouard Husson, François-Louis de Voyer d'Argenson, Alexeï Mechkov, Olivier de Laubarière, Eric Dénécé, Nikola Mirkovic, Valentin Gaure, Jean-Marc Berlière, Roland Hureaux, Catherine Rouvier, Ilyès Zouari, Victor Fouquet ou Eric Branca.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.