Le non de Nora

Couverture du livre « Le non de Nora » de Marylene Holl-Friz aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303257

Nora, jeune Rom de onze ans, retrouvée gravement brûlée dans une déchetterie, sort du coma à l'hôpital dont l'ambiance aseptisée l'irrite et la déstabilise. Elle refuse tout en bloc.

Sa singularité va déchaîner les passions dans les services de soins, jusqu'à rendre fou amoureux le chef de service, qui fait le pari de modeler la sauvageonne à sa façon, tandis que Greta, l'infirmière, nourrit pour la fillette un rejet viscéral.
Adolescente, Nora sera confrontée à l'inévitable dilemme : choisir le nomadisme, inhérent à son identité, ou se laisser tenter par un univers de confort. La petite tzigane, venue de nulle part, saura-t-elle faire le bon choix ?
Oscillant entre légèreté et sérieux, péripéties romanesques et débat social, Marylène Holl-Friz explore avec lucidité les tréfonds de l'âme humaine, tout en nous emmenant, grâce aux vertus de l'amour, vers de radieuses perspectives.