Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un meurtre dans une vieille église de Séville... Un assassinat dans une bibliothèque parisienne... Un ancien manuscrit dérobé... Le lien entre ces affaires : Fulcanelli, le nom d'un mystérieux alchimiste du XXe siècle. Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent de découvrir qui se cache derrière cet énigmatique pseudonyme. En acceptant de mener l'enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, plonge dans les milieux ésotériques du siècle dernier. Mais on ne pénètre pas les mystères de la pierre philosophale sans en payer le prix !
Un livre génial, voilà comment on peut résumer "le mystère Fulcanelli".
J'ai retrouvé avec plaisir le personnage d'Ari Mckenzie et, bien sûr, de Lola, Iris, Krysztof dans un livre plein de suspens, de rebondissement qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Mais bien au delàs d'une histoire policière, il y a un véritable mystère, on se prend à chercher qui est Fulcanelli, à chercher sur le net des infos sur les hérétiques et à vérifier toute les infos données par Henri Loevenbruck, tout est exact. Le livre est très bien documenté, l'auteur a réalisé un véritable travail de recherche pour documenter ce roman. Et les amateurs d'ésothérisme et d'histoire apprécieront autant que les auteurs de romans policiers
Il y avait Dan Brown, il faut désormais compter avec Henri Loevenbruck.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !