Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Estelle, jeune diplômée de l'école de police, fait ses débuts de lieutenant au commissariat de Caen. Alors qu'elle rend visite à Gérard Sorbet, un vieil ami de ses soixante-huitards de parents, une luxueuse voiture vient s'encastrer dans la maison de ce dernier. Mais alors que le conducteur rend son dernier soupir, la jeune enquêtrice, qui a tout juste le temps d'appeler les renforts, doit s'enfuir, tandis que Sorbet disparaît inexplicablement. L'histoire aurait pu en rester là mais Estelle n'en démord pas, l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît, et la jeune femme est bien décidée à faire toute la lumière sur ce mystère. Des indices la mènent tout droit vers les Morokons, une peuplade chinoise aux moeurs surprenantes, longtemps ignorée du reste du monde. S'enchaînent alors de nombreuses péripéties rocambolesques pour la jeune lieutenant en quête de vérité. Découvrez un roman aux personnages désopilants, pour des aventures menées à un rythme explosif !
5/10
➡️ https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/11/Le-mystere-des-morokons-Eric-EYDOUX.html
Estelle Blanqui, 23 ans, est une jeune lieutenant de police au commissariat de Caen. Ce 11 juin 2008 à 14 heures va être à marquer d'une grande croix car elle sera rude. Lisez vite ce court livre pour savoir pourquoi.
Livre reposant pour la lecture mais pas pour l'action intense.
Ne vous attendez pas à un grand polar. C'est mignon. Par les temps qui courent, cela fait du bien malgré quelques explications un peu brouillonnes.
Et qui (quoi) sont les Morokons ? À vous de percer le mystère en voyageant en Normandie, dans les corbières, à Paris et même à Shanghai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs