"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux mois et demi après le Débarquement, la Bataille de Normandie prend fin dans l'Orne, aux abords de la Dives, sonnant l'hallali de l'effroyable impérialisme nazi.
Dans son livre solidement construit, instant après instant du 14 au 21 août 1944, Michel Delaunay nous entraîne dans le sillage d'Étienne, contraint de servir de chauffeur au général Eberbach.
Etienne rapporte ces faits avec une grande précision dans son Journal, témoignage essentiel retrouvé quelques décennies plus tard par son fils Antoine.
Celui-ci nous plonge alors dans le tohu-bohu de cette si meurtrière bataille sur les routes du bocage normand et du Houlme.
Au fil du récit, l'auteur glisse sur le temps comme sur l'espace, en virtuose. Heurts, bonheurs, passions et drôleries surgissent aux détours des chemins, nous précipitant dans l'intrigue. Mais chacun des trésors recherchés ne se livrera que jalousement.
L'histoire des amours d'hier et d'aujourd'hui, clés de nos vies, dévoilera-t-elle à Antoine ses vraies origines ?
Saura-t-il enfin s'il descend d'un traître ou d'un héros ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !