"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fin des siècles - et encore aujourd'hui - des murs, des barrières, des frontières ont été érigés dans le but de séparer et d'exclure des peuples, des groupes ethniques, des cultures et des fois religieuses. L'histoire de la civilisation nous enseigne pourtant que le progrès ne peut dériver que de la rencontre de communautés, de l'échange d'idées, de connaissances et de modes de vie. Le livre intitulé Le Mur raconte l'histoire d'un roi qui, une fois descendu de son trône, s'aperçoit que son royaume autrefois peuplé uniquement de Bleus abrite désormais d'autres couleurs. Il décide alors de revenir à l'ancien temps et de séparer son peuple des « étrangers », en les isolant derrière un mur. Mais il se rend très vite compte que chacun de ses désirs ne peut être satisfait qu'avec l'aide des couleurs qu'il a chassées. Le roi ordonne donc d'abattre le mur et, reconnaissant l'intérêt d'intégrer les populations, réussit à instaurer l'harmonie au sein de son royaume.
Le Mur contribue à diffuser un message positif et d'un fort impact émotionnel par un récit dont les brèves phrases s'accompagnent d'illustrations originales. À l'intérieur, un « vrai » mur en pop-up rend cet ouvrage vraiment unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !