Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mot amen ne se prononce pas

Couverture du livre « Le mot amen ne se prononce pas » de Nathalie Picard aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce recueil, qui aurait aussi pu s'appeler "la langue originelle", s'inscrit dans une trajectoire amorcée depuis longtemps entre corps et langage. Kinésithérapeute de profession, Méziériste depuis près de 25 ans, Nathalie Picard parle quotidiennement la langue du corps. Ou plutôt ce qui, perçu,... Voir plus

Ce recueil, qui aurait aussi pu s'appeler "la langue originelle", s'inscrit dans une trajectoire amorcée depuis longtemps entre corps et langage. Kinésithérapeute de profession, Méziériste depuis près de 25 ans, Nathalie Picard parle quotidiennement la langue du corps. Ou plutôt ce qui, perçu, vécu et véhiculé par le corps, est pressenti comme une langue. Il s'agit d'instaurer un dialogue. Et saisir l'endroit signifiant du corps, se tenir dans l'aplomb, dans la verticalité où les choses de l'esprit et du corps coïncident pour tenter de parler les deux langages à la fois. Quête mystique par nature sans doute.

Donner votre avis