Le mont des oliviers

Couverture du livre « Le mont des oliviers » de Marie-Therese Bodart aux éditions Samsa
  • Editeur : Samsa

Deux sÅ«urs aiment le même homme. La première, Christiane, va commettre un crime passionnel. Tandis que la seconde, Agnès Pierrefeu, jalouse et même haineuse, entre au couvent, et devient moniale dans un ordre de «Âréparation»Âoù la vie quotidienne se révèle très dure : sa vocation est-elle sincère ? Fuit-elle le monde ? Ou se retrouve-t-elle portée par un véritable besoin d'approfondissement spirituel ? «â€¯Alors, où est-elle la solidarité de toute l'espèce humaine ? » s'interroge la romancière et, au milieu du xxe siècle, elle ajoute ce commentaireÂ: «ÂLa spiritualité de notre époque, me paraît complémentaire de nos appétits matériels».