Couverture du livre « Le monopoly livre 1 - manifeste philosophique contre le capitalisme demesure : la societe du consume » de Haupt Alexis aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À toutes les époques, il y a eu des empires : les Égyptiens, les Mayas, les Romains etc. Chacun d'eux imposait sa façon de vivre aux peuples et aujourd'hui nous n'échappons pas à la règle, nous évoluons au sein d'un empire qui te réduit à une valeur marchande, à une force de travail et de consommation. Travaille et consomme, tels sont ses deux commandements ! Cet empire fait de toi un pion vivant. Un pion de Monopoly qui joue avec des vrais billets. Cet empire, c'est cette société capitaliste démesurée où les braves soldats travaillent du matin au soir, consomment et s'endettent.