Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Saviez-vous qu'entre deux et cinq ans, un enfant pose en moyenne 40 000 questions ?
Cette faculté disparaît au cours préparatoire, quand l'école met l'accent sur la connaissance des réponses, la mémorisation et la discipline. Si bien qu'en entrant dans la vie active, nous perdons l'habitude de « remettre en question » notre monde.
Les vingt prochaines années seront façonnées par la science et les technologies.
Il ne s'agit plus d'organiser des débats, il faut que chacun d'entre nous puisse s'emparer des questions fondamentales : à quoi voulons-nous que notre monde ressemble demain ? Comment agir, à l'échelle individuelle et collective, pour éviter les risques et saisir les opportunités ?
Voici 33 interrogations clefs dans tous les domaines : santé, éducation, énergie, transport, agriculture, travail...
Chaque chapitre se termine par une série de questions sur les conséquences de nos choix.
Des ouvrages de futurologie, il en existe beaucoup, souvent écrits par des pseudos gourous... Pour la première fois, un livre donne la faculté de comprendre le monde qui vient en se posant les bonnes questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !