Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LE MONDE HORS-SERIE N.27 ; une vie, une oeuvre ; Colette, l'affranchie

Couverture du livre « LE MONDE HORS-SERIE N.27 ; une vie, une oeuvre ; Colette, l'affranchie » de Le Monde Hors-Serie aux éditions Le Monde Hors-serie
Résumé:

Elle était libre, Colette. Libre d'être écrivaine, mime, danseuse nue, comédienne, journaliste, publicitaire et pourquoi pas marchande de produits de beauté. Libre de disposer de son corps et de refuser à la fois les diktats de la mode et ceux de la bienséance. Féministe avant l'heure, un des... Voir plus

Elle était libre, Colette. Libre d'être écrivaine, mime, danseuse nue, comédienne, journaliste, publicitaire et pourquoi pas marchande de produits de beauté. Libre de disposer de son corps et de refuser à la fois les diktats de la mode et ceux de la bienséance. Féministe avant l'heure, un des écrivains préférés des Français, son oeuvre transcrit comme nulle autre les soubresauts, les élans et les errements du XXe siècle.
A l'occasion de l'ouverture au public de sa maison natale, à Saint Sauveur-en- Puisaye, dans l'Yonne, Le Monde consacre un hors-série à Colette, où Julia Kristeva, Mona Ozouf, Eric-Emmanuel Schmitt et Michel Schneider lui rendent hommage.

Donner votre avis