Le modèle social européen

Couverture du livre « Le modèle social européen » de Yves Barou et Joachim Sauer aux éditions Des Ilots De Resistance

Ce livre pose les jalons d´un modèle émergent qui se dessine à grands pas, accéléré par la crise, le modèle social européen.

En effet, si les politiques sociales des différents pays européens semblent fort éloignées les unes des autres, elles n´en recèlent pas moins les signes d´une convergence puissante, qui élaborent lentement un modèle social novateur, original et efficace. La crise a mis à jour dans nos rapports sociaux des pépites qu´il est urgent de pointer et valoriser, pour en faire des atouts certains dans la globalisation ; les peuples ont soif de compréhension, et le monde regarde l´Europe et son histoire : il est temps de proposer aux européens le cadre de leur travail de demain !