Le miroir

Couverture du livre « Le miroir » de Catherine Delestre aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Je suis née le 19 février 1952, dans le 14e arrondissement de Paris, à l'hôpital Baudelocque. Ma mère était ce que l'on appelait à l'époque une fille mère. »

Le miroir, c'est cette histoire d'une petite fille qui a grandi sans sa maman. Une jeune femme plus tard blessée par des hommes qu'elle a aimés, à qui elle a donné sa confiance et qui en ont usé et abusé. Une femme abîmée par une enfance douloureuse mais au courage sans limite.
Le miroir, c'est l'histoire d'un espoir, celui de Catherine, la narratrice, qui n'a cessé de croire en un futur meilleur, de se battre pour le bonheur des siens. Aujourd'hui, meurtrie, mais le désir d'être heureuse chevillé au coeur, elle nous livre le récit de ses peines et de ses joies. Un travail d'écriture comme on traverse le miroir, comme on se met en quête d'un reflet trop flou, celui de sa maman.