Le miroir objectif - suivi de l'esquisse d'un dernier soupir

Couverture du livre « Le miroir objectif - suivi de l'esquisse d'un dernier soupir » de Khamilievitch Abel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'inconscient est-il un miroir infaillible ? Où donc l'homme peut-il se regarder en ayant de lui-même un reflet authentique sans que les a priori ne viennent troubler cette image ?

Serait-ce par ses sentiments qu'il peut parvenir à se connaître ? Par ses idéaux ? Par son passé ? Ou encore par un truchement quelconque ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles répond Le Miroir objectif .
Quant à eux, les poèmes réunis sous le titre L'Esquisse d'un dernier soupir évoquent l'aisance du travail sur soi lorsque l'amour nous imprègne et nous possède.