Le miroir d'or - et autres nouvelles

Couverture du livre « Le miroir d'or - et autres nouvelles » de Bussieres Romain aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Le Miroir D'Or n'avait pas eu besoin de faire imposer quoi que ce soit à sa population, car son monde était simple et tout le monde y voyait son intérêt. J'avançai dans la nef, jusqu'à mon atelier situé parmi d'autres sur le pourtour du choeur. J'allais m'installer pour plusieurs heures là où jadis déambulaient les pèlerins, j'allais donner naissance à l'image, à l'individu idole de l'individu, là où jadis la masse rendait hommage à son Dieu. J'avais passé le Régime des Lumières enfermée, à l'abri du chaos. Puis le Miroir D'Or m'avait adoptée, j'y avais trouvé ma place : je montrais aux autres ce qui blessait mon propre regard, ma main formait nombre d'images pour le compte de ma société, de ma communauté, de mon monde. Je m'appelais Anna et j'étais dessinatrice pour le département communication du Miroir D'Or.