"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Elle ignorait à ce moment douloureux de la mise en terre que Louis lui reviendrait comme un boomerang, la mort de sa mère ressuscitant son père, lui accordant une partielle existence posthume [...] » Heureuse en mariage et dans sa vie, Lise coule une vie paisible au coeur de la capitale parisienne qu'elle adore. Mais toutes ses certitudes s'écroulent le jour où elle apprend la mort de sa mère. C'est en rangeant ses papiers qu'elle découvre des indices sur Louis, son père, disparu et farouchement effacé depuis longtemps.
Elle qui pensait ne jamais rien connaître de lui commence à suivre avec frénésie les pistes qui mènent à la vérité. Mais chercher les traces de cet homme s'avérera plus ardu qu'elle ne le pensait au départ. Elle plonge alors dans le passé, avant la guerre, là où ses parents s'aimaient encore.
Ancienne enseignante, Marie-Claude Ropars Guirand a vécu, enfant, les affres de la guerre puis la pauvreté, avant de connaître enfin le bonheur à Paris. Passionnée par l'écriture, elle livre ici son premier roman aux Éditions Amalthée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !