"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Christian Planchais a passé enfance et adolescence en Mayenne, dans l'un de ces villages splendides et paumés que l'on retrouve dans le milliardaire du bocage, son premier roman.
Après des études de langues à la Sorbonne, puis une expérience de lecteur dans une université de l'Angleterre, il a migré vers l'Oise où il enseigne l'anglais en lycée depuis une trentaine d'années.
Hubert Roblais dirige LactaZar, leader mondial de l'industrie laitière. On le surnomme « le milliardaire invisible » mais sa phobie des caméras se trouve soudain contrariée par la révolte médiatisée de deux angryculteurs de la Mayenne : Désurge et Jarry.
Les représailles de LactaZar contre ces rebelles du bocage se veulent impitoyables. Désurge est un veuf inconsolable. Oscar Jarry a épousé Viviane, fille d'Achille Blottière, disparu vingt ans plus tôt par une nuit glaciale que Jarry n'est pas près d'oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !