Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le meurtre de la parole ou l'épreuve du dialogue

Couverture du livre « Le meurtre de la parole ou l'épreuve du dialogue » de Maurice Bellet aux éditions Bayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227476219
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dialogue.
Cela vaut mieux que la guerre ! Ou que la controverse hargneuse. Dialogue : reconnaissance de l'autre, écouté, tolérance, fraternité. Ou bien : illusion, facilité trop commode ? Dès qu'il s'agit de choses graves, comment éviter les oppositions, les refus, les exclusions ? Une société... Voir plus

Dialogue.
Cela vaut mieux que la guerre ! Ou que la controverse hargneuse. Dialogue : reconnaissance de l'autre, écouté, tolérance, fraternité. Ou bien : illusion, facilité trop commode ? Dès qu'il s'agit de choses graves, comment éviter les oppositions, les refus, les exclusions ? Une société n'est tolérante que pour ce qu'elle juge insignifiant ou secondaire. L'esprit de dialogue serait-il seulement signe de faiblesse ? Chez les Chrétiens, il semblerait parfois que le dialogue a supplanté la mission.
Serait-ce que leur foi a faibli ? Refuser le dialogue, c'est aller du côté de cette abomination : le meurtre de la parole. Mais s'y risquer, c'est affronter l'épreuve décisive. En son coeur.

Donner votre avis