Le Métier d'interprète

Couverture du livre « Le Métier d'interprète » de Mawazo Mazuri Makatu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'interprétation ou l'interprétariat est l'activité pratiquée par l'interprète. Elle permet à des personnes ne parlant pas la même langue de communiquer. Cette activité s'exerce de différentes manières selon le contexte de l'échange : interprétation de conférence, dans un tribunal, de liaison, sociale, etc. Ce livre, intitulé Le Métier d'interprète, est destiné aux linguistes, aux praticiens des langues, aux étudiants et aux enseignants des écoles et départements de traduction et d'interprétariat, des langues, etc. Outre sa vocation didactique, cet ouvrage va nous aider à comprendre les différents contours de ce métier noble mais exercé, en Afrique, plus par des polyglottes opportunistes que par des spécialistes formés.