A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est à partir du texte grec "original" (ou du moins ce qui nous en est parvenu) que Jacques Falcignel nous livre aujourd'hui le fruit de quelques années de réflexions sur l'Evangile de saint Jean.
La Langue des Oiseaux et le symbolisme y afférent appliqués dans les langues grecque et hébraïque, puis corrélés à d'autres disciplines, ouvrent un champ inexploré de convergences sur le sens profond et hermétique de ce texte qui a déjà fait l'objet de nombreux commentaires, traductions et exégèses, parfois trop orientés, qui ne donnent que des aspects parcellaires de sa richesse extraordinaire ; texte qui continue de déconcerter certains par ses différences vis-à-vis des trois autres textes évangéliques.
Les origines hébraïques, mais aussi égyptiennes et d'autres encore plus anciennes qui se perdent dans la nuit des temps, sont retrouvées, montrant ainsi une continuité du message de la Tradition Primordiale qui, de temps à autre, rappelle à l'ordre (Kosmos) les hommes dont les préoccupations matérielles prennent le pas, et de plus en plus actuellement, sur d'autres, plus spirituelles et impalpables.
A l'orée de l'Ere du Verseau il convient de nous préparer à des bouleversements et des mutations qui ne laisseront guère de chance, sinon de salut, aux doctrines dogmatiques rigides et surannées. Cette étude peut, d'une certaine manière, y contribuer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste