"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment la vie s'est-elle déployée à la surface de la Terre ? Dans quelles conditions s'est-elle diversifiée Des millions d'espèces ont disparu sans descendance des millions d'autres se sont transformées jusqu'à nous. Témoins de l'histoire de la Terre, les fossiles, ces morceaux de « temps pétrifié », apportent les preuves incontestables de l'évolution. Mais les modalités et les rythmes évolutifs restent âprement discutés. L'évolution est-elle graduelle ou discontinue ? Traduit-elle un quelconque progrès ? Les fossiles permettent de répondre à ces questions tout en illustrant le va-et-vient constant entre observation et théorie. Reste un immense et passionnant travail sans cesse renouvelé : fouiller, dater, interpréter. Et s'émerveiller devant des découvertes qui ne cessent de nous surprendre.
Maître de conférence à l'université Pierre et Marie Curie, Paris VI, membre fondateur de la Société française de systématique, Pascal Tassy s'intéresse aux modélisations phylogénétiques et à l'évolution des mammifères, des proboscidiens (éléphants) en particulier (équipe Palphypal : paléoanatomie/phylogénie/paléobiogéographie). Il a dirigé le volume de la Nouvelle Encyclopédie - Fondation Diderot sur L'Ordre et la diversité du vivant, et publié chez Christian Bourgois L'Arbre à remonter le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !