"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Impossible de séparer le quotidien et le repas.
C'est à table que se partagent nourritures et informations, que se signent les accords, c'est à table que s'élèvent les disputes, que s'amorcent les réconciliations.
C'est sur la table que courent les rumeurs, que s'insinuent les médisances, que vibrent les chuchoteries, que grondent les commérages. On clabaude, on rit, on s'exclame, on boit et on mange.
Des livres de recettes, il y en a déjà à foison. C'est pourquoi Christine Machureau, l'auteur de Mémoire Froissée, saga médiévale à succès, a voulu nous servir ici quelque chose de différent. Une invitation à un festin qui vous en apprendra long sur l'Histoire de France, un livre qui bruira de tout un souffle confus de voix diverses.
Allons donc fureter du côté des cuisines du Moyen Âge. Celles des nantis, nobles et grands seigneurs, celles des bourgeois, et aussi des manants.
L'auteur a réuni ici des recettes qu'elle revisite pour nous, et surtout qu'elle agrémente d'anecdotes savoureuses qui animent tout un peuple du passé. Et tout en passant les plats à vos voisins, régalez-vous des petites histoires qui font la grande Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !