Le mental d'un champion : Le coaching de la performance

Couverture du livre « Le mental d'un champion : Le coaching de la performance » de Alexandre Gomez-Urbina et Nathalie Chillet aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Le coaching de la performance : nous apprendrons à mieux connaître ce qui se passe en notre for intérieur. Les réponses que nous attendons de l'extérieur se trouvent le plus souvent en nous.

En douceur, nous apprendrons des monologues positifs qui modifieront notre état émotionnel, ce qui nous apportera le dynamisme et la vitalité nécessaires pour dépasser nos mauvaises peurs. Nous nous familiariserons avec les points d'ancrages, en d'autres termes, notre neuro-association , mais aussi avec le contrôle de soi.

Nous verrons comment vaincre les mauvaises peurs, apprendre à gagner de la confiance en soi, tout en augmentant notre propre estime. Dans ce livre, la plupart des exemples appartiennent au domaine sportif, cependant cela ne nous empêchera pas de pouvoir les appliquer à n'importe quel autre domaine de la vie. Nous apprendrons à mieux reconnaître nos sensations grâce à des techniques telles que la visualisation.