Le meilleur de la truffe

Couverture du livre « Le meilleur de la truffe » de Villemur. Miche aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay

Pour le troisième titre de la collection « Des étoiles dans votre assiette », Michèle Villemur nous invite à découvrir Le Meilleur de la truffe en
compagnie de 36 nouveaux grands chefs étoilés de renommée internationale : Jean-André Charial, Marc Haeberlin, Jean-Georges Klein,
Jean-François... Voir plus

Jean-François Rouquette, Jacques Décoret, Christophe Pelé, Fumiko Kono, ou encore un artisan boulanger de renom, Jean-Luc Poujauran.
Au total, un tour de France éclairé, avec une vraie représentation des régions. Partons sur les sentiers de la truffe : la truffe noire, Tuber
Melanosporum, bien sûr, mais aussi la truffe du Périgord, la rabasse provençale, la blanche d'été, la rarissime Alba d'Italie... Ce diamant noir,
ce noble champignon au parfum souterrain, intrigant, suscite l'émerveillement de tous les gastronomes. S'il est un aliment magique, c'est bien
la truffe ! La voici servie en salade, parfumant de raffinés oeufs cocotte, dressée sur des noix de Saint-Jacques, piquée dans une onctueuse
crème glacée. Au total 71 recettes salées ou sucrées, faciles à réaliser, et pas seulement les jours de fête. Avec la même énergie et le même
plaisir que pour ces deux précédents ouvrages, Michèle Villemur a visité les chefs dans leur laboratoire pour être en mesure de comprendre
leurs secrets de fabrication. De retour dans sa cuisine, elle a pris place derrière les fourneaux pour confectionner elle-même ces délices. Les 71
recettes ont ainsi été décryptées et mises à la portée de tous. Après avoir soigneusement testé chaque étape, chaque geste, chaque cuisson,
Michèle peut promettre un succès garanti. Les sublimes photographies de Vincent-Pierre Angouillant, qui illustrent ces recettes, feront briller le
regard de tous les gourmands. Avec le soutien du Syndicat intercommunal d¢aménagement du Causse corrézien et de la Maison du Tricastin
en Drôme provençale, la truffe, accompagnée de ses cousines, ravira les fins gourmets !