Le meilleur de Jésus : L'Evangile selon Jean - commentaire biblique

Couverture du livre « Le meilleur de Jésus : L'Evangile selon Jean - commentaire biblique » de Daniel Arnold aux éditions La Maison De La Bible

L'Evangile de Jean relate certains des miracles de Jésus les plus étonnants, rapporte certaines de ses paroles les profondes et transmet des enseignements particulièrement fondateurs pour la foi. On pourrait donc dire, même si l'expression est à prendre dans un sens imagé, que Jean présente le « meilleur de Jésus ». Daniel Arnold, qui n'en est pas à son premier ouvrage, nous propose ici un commentaire personnel suivi, en approfondissant plus particulièrement certains points, en montrant en quoi Jean complète les synoptiques et en nous suggérant des pistes pour mettre en pratique les enseignements transmis. Il rappelle aussi, avec raison, que Jean, témoin oculaire de premier plan, transmet ce qu'il a entendu avec vérité et sous l'inspiration de l'Esprit.