Le meilleur ami d'une femme n'existe pas

Couverture du livre « Le meilleur ami d'une femme n'existe pas » de Plume Bataille aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

« Foutaises.
Voici le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand Amélie m'a présenté Ludovic. Elle avait subitement perdu vingt ans d'âge à l'énonciation du prénom de ce garçon.

« Foutaises.
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. La ficelle des meilleurs amis, moi, je la connais par coeur, c'est toujours la même hypocrisie.
L'anthropologue de salon que je devenais, se délectait à l'avance, je n'aurais rien à faire, il n'y avait qu'à attendre... Ils me démontreraient en quelques heures qu'il n'y a jamais de « meilleurs amis » entre un homme et une femme. » A l'ironie incisive, Plume Bataille relate ici les affres de la construction de l'identité depuis l'enfance jusqu'au passage à l'âge adulte.

Le meilleur ami d'une femme n'existe pas est suivie de Même pas morte ! et de Et vous qu'auriez-vous fait à sa place ?