80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Il a besoin d'elle pour retrouver la mémoire. Elle a besoin de lui pour retrouver sa soeur.
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l'Opéra de Paris, attend la fin. Elle sait qu'elle va mourir. L'individu qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre est le même que celui suspecté dans la disparition de sa soeur. Un homme qui la hante jour et nuit depuis qu'elle tente de la retrouver.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée. Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu'elle s'était imaginé, l'homme qui se tient à présent devant elle, l'air perdu et désorienté, avoue qu'il ne sait plus ni qui il est ni ce qu'il a pu faire.
Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ? Lui-même ne sait pas l'expliquer. Ce qu'il sait avec certitude en revanche, c'est qu'il n'est pas un assassin. Et maintenant, il a besoin d'elle pour découvrir qui il est.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année