Le médiateur journaliste

Couverture du livre « Le médiateur journaliste » de Guy Kabenga Tshibang aux éditions Terre Sacree
  • Nombre de pages : 163
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Au moment où la volonté du peuple n'est souvent respectée et où déferle sur nos sociétés capitalistes la vague de la mondialisation financière et médiatique, le sentiment de perdre prise sur la réalité risque de nous faire douter l'utilité de l'action journalistique. L'oeuvre de la médiation de l'information permet de relever les défis qui nous sont posés, à défendre la vérité de la parole du souverain primaire, à nous faire voir les choses démocratiques de manière nouvelle. Les journalistes et leurs représentants sont appelés à agir vigoureusement dans le champ socio-politique, le seul où l'on puisse défendre la justice sociale en démocratie, dans notre monde accablé à toute sorte des crises sociétales.