Le Mari de mademoiselle Gendrin

Couverture du livre « Le Mari de mademoiselle Gendrin » de Paul Lheureux aux éditions Collection Xix

- Ainsi, tu en es là ? Avec cinquante mille têtes... - Cinquante mille ! je ne répondrais pas de sauver le pays à ce prix. - Bigre ! comme tu y vas. - Je le sais bien, vous trouvez vous autres que cela est trop ; moi je pense que ce n'est pas assez : nous sommes loin de compte. Ah çà, mais d'où sors-tu donc, toi, Marcel Férand, fils de François Férand, mort à la peine ! Ne fais-tu plus partie du camp des affamés et veux-tu donc entrer dans celui des repus ? Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.