Le manuel du chercheur de trésors terrestres ou engloutis

Couverture du livre « Le manuel du chercheur de trésors terrestres ou engloutis » de Desmaretz aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

Des pièces, des bijoux, mais aussi de nombreux vestiges archéologiques dont le poids de l'histoire fait le prix. Rien qu'en France, on recense plus de 200 000 passionnés qui se regroupent en associations ou qui travaillent seuls, montent des expéditions vont du week-end à 30 kilomètres de chez eux, ou carrément à l'autre bout de la planète pour assouvir leur passion.
Prospecter, c'est découvrir ou redécouvrir des pans entiers de notre histoire et une façon de se la réapproprier. Mais c'est aussi, et surtout, découvrir l'histoire des hommes, des civilisations qui nous ont précédés, ainsi que celle des arts Cet ouvrage est accompagné d'une multitude de conseils prodigués par un des meilleurs spécialistes de la chasse aux trésors.