Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le manuel de la mauvaise mère

Couverture du livre « Le manuel de la mauvaise mère » de Kate Long aux éditions Nil
  • Date de parution :
  • Editeur : Nil
  • EAN : 9782841113026
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Miracle à l'anglaise : un roman drôle et attachant, dont l'immense succès rappelle ceux de Helen Fielding ou de J. K. Rowling. Plus de 300 000 exemplaires vendus en Grande-Bretagne et des traductions dans 22 pays !
Remarqué par Peter Strauss, l'éditeur de Bridget Jones, ce premier roman écrit... Voir plus

Miracle à l'anglaise : un roman drôle et attachant, dont l'immense succès rappelle ceux de Helen Fielding ou de J. K. Rowling. Plus de 300 000 exemplaires vendus en Grande-Bretagne et des traductions dans 22 pays !
Remarqué par Peter Strauss, l'éditeur de Bridget Jones, ce premier roman écrit en huit semaines, les jours " où il n'y avait rien à la télévision ", est un véritable phénomène en Grande-Bretagne : des milliers de lecteurs se sont passionnés pour l'histoire tendre de Nan, Karen et Charlotte, les héroïnes de Kate Long.
Une saga familiale middle-class contée sur le mode ludique : la vie quotidienne de trois générations de femmes dans un petit village du nord de l'Angleterre, pendant une année.
Rythmé par les narrations croisées et pleines d'humour des trois protagonistes - du patois de Nan, la grand-mère, à l'argot de Charlotte, sa petite-fille -, Le Manuel de la mauvaise mère est un vrai roman populaire. À travers le destin des personnages, c'est l'histoire de la petite classe moyenne anglaise, de la Seconde Guerre mondiale aux années blairistes, qui prend vie sous la plume rieuse de Kate Long.
Une chronique tendre et drôle sur les mères, les filles, ce qui les sépare, mais surtout ce qui les unit !
D'attachants tableaux de femmes confrontées à leurs expériences de " mauvaises mères " : une grand-mère qui a cru ne jamais pouvoir être mère, une mère tombée enceinte adolescente et sa fille à qui il arrive la même chose. En exploitant le thème de la maternité et de la génération, Kate Long signe ici un roman touchant, au fort pouvoir d'identification. Un hymne à la famille, aux mères et aux filles.

Donner votre avis

Avis (2)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.