Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le manoir de Tyneford t.1

Couverture du livre « Le manoir de Tyneford t.1 » de Natasha Solomons aux éditions Vdb
  • Date de parution :
  • Editeur : Vdb
  • EAN : 9782366370584
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je ne vais pas descendre en flèche un roman que vous avez toutes aimé mais pour moi, tout ou presque est convenu dans ce roman : la jeune fille riche qui devient domestique (j'ai déjà eu du mal à y croire mais passons, je lis des intrigues bien moins crédiles dans des polars et ça ne gâche pas...
    Voir plus

    Je ne vais pas descendre en flèche un roman que vous avez toutes aimé mais pour moi, tout ou presque est convenu dans ce roman : la jeune fille riche qui devient domestique (j'ai déjà eu du mal à y croire mais passons, je lis des intrigues bien moins crédiles dans des polars et ça ne gâche pas toujours mon plaisir de lecture), qui ne tombera amoureuse que d'hommes riches parce que quand-même, il faut bien faire rêver et la sortir de la pauvreté en sont deux exemples. Ce n'est pas mal écrit mais je n'ai pas non plus éprouvé de plaisir à découvrir le style ou l'absence de style de l'auteure et la narration, comme la structure du roman n'ont rien de bien original. Je me suis vite lassée à vrai dire et si le roman a parfois su me toucher (je pense à la seule fois où Elise prononce la phrase "Je suis juive" et au départ de Tyneford), ce ne fut pas assez pour contre-balancer ma déception. J'ai découvert cet article intéressant de la BBC concernant ces juives qui ont fui leur pays pour devenir domestiques en Angleterre, on y découvre des femmes qui étaient plutôt secrétaires qu'issues de riches familles.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.