Le management ; pourquoi j'échoue ?

Couverture du livre « Le management ; pourquoi j'échoue ? » de Maurice Thevenet aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 127
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Dans la complexité des organisations, rendre performante une action collective requiert des compétences difficiles à maîtriser.

Les effets d'un bon management ne se font pas sentir immédiatement et l'on a du mal à distinguer la chaîne complexe des causes. La seule chose dont on soit certain, c'est que tout est encore pire quand il n'y a pas de management ou quand on ne s'en occupe pas !

L'auteur croque, à travers dix chroniques savoureuses, les problématiques nées de cette réflexion.

Un autodiagnostic permet à chacun de s'auto-évaluer.