Le mammouth degraisse

Couverture du livre « Le mammouth degraisse » de Amarante aux éditions Sydney Laurent

Le Machin. Un LEP un peu spécial, rien qu'un peu... Sur un territoire très fréquenté par la pluie et dont la vie se déroule selon des règles très codées et immuables. Certains ont de tout temps souhaité dégraisser le mammouth (sic l'Éducation Nationale), mais n'ont pas vraiment réussi. Faut-il s'entêter à supprimer les couches de graisse ou faut-il y renoncer ? Vaste question philosophique... Ce sera la mission de cerveaux plus ambitieux ou plus kamikazes que le mien. J'ai fait une petite part du job tout de même, dans la douleur et dans les rires.