Le malheur n'est pas une fatalite

Couverture du livre « Le malheur n'est pas une fatalite » de Bruno Peruti aux éditions Le Manuscrit

La poésie de nos jours conserve un public confidentiel. C'est grâce à la mise en musique que de grands poètes tels Louis Aragon et Georges Brassens ont pu faire connaître leur oeuvre. On retrouve dans ce recueil la recherche de la rime riche, l'écriture en alexandrins et un travail approfondi sur la forme sans porter préjudice au sens.Certains textes, construits sous la forme couplet refrain, se prêteront peut-être un jour à des chansons que le passant que nous sommes fredonnera au gré de son humeur.Bruno PERUTI