Le making of de "Toro"

Couverture du livre « Le making of de

Quand Mark Sundeen reçoit un appel dun éditeur qui lui commande un livre sur la tauromachie en Espagne, il nhésite pas une seconde. Il na jamais assisté à une corrida, ne parle pas espagnol et se considère comme un piètre reporter ? Quà cela ne tienne, il accepte. Car il sent quil tient là le sujet du futur best-seller absolu.Après avoir dépensé la majeure partie de son avance, ne pouvant plus se permettre un voyage en Europe où lattend son éditeur hystérique, Sundeen décide daller enquêter sur la corrida au Mexique. Mais lart de la tauromachie mexicaine reste décevant, son éditeur le harcèle et il sent que son chef- doe u vre lui échappe.
Pour compenser un probable fiasco, il invente un alter ego,Travis LaFrance, un écrivain aventurier dans la tradition de son idole, Ernest Hemingway. Et nous raconte la genèse de ce chef-doeuvre quaurait pu être Toro.
Le Making Of de Toro est un livre hilarant dans la veine dun Las Vegas Parano ou de La Conjuration des imbéciles. Mijournal de voyage, mi-parodie des moeurs littéraires américaines, ce roman est aussi un récit engagé sur les risques que lon court à se prendre pour un artiste.