Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jeu exotique, jeu poétique et esthétique, jeu d'argent, de calcul et de chance, le Mah Jong attire toutes sortes de joueurs rapidement transformés en fervents adeptes.
Difficile en effet de ne pas être conquis par la beauté de ses dominos en os doublé de bambou et par leurs inépuisables combinaisons. Réunis autour de la Grande muraille de Chine, enceinte de 4 murs où sont empilés les 144 dominos ou Tuiles, les joueurs au nombre de 4 reçoivent chacun suivant un cérémonial rituellement orchestré, les 13 Tuiles qui composent leur Main. Par pioches et rejets successifs, les joueurs vont essayer de réaliser des combinaisons telles que paire, séquence, brelan ou carré.
Le premier qui réussit à constituer une main de 14 tuiles rassemblant 4 combinaisons + 1 paire déclare Mah-Jong. On compte alors les points afin de déterminer les gains et les pertes respectifs des joueurs. Aussitôt après, une nouvelle manche peut commencer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !