Le magistere alchimique elixirs dotes de proprietes extraordinai-

Couverture du livre « Le magistere alchimique elixirs dotes de proprietes extraordinai- » de David Varner aux éditions Les Éditions Québec-livres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Pour la plupart d'entre nous, l'alchimiste est un personnage mystérieux qui s'enferme dans une tour d'ivoire pour transformer le plomb en or. Devenu un personnage de légende, cet être a peu à peu perdu sa dimension réelle. Pour-ant, les alchimistes ont bel et bien existé et ils existent encore de nos jours. Leur objectif primordial n'est pas de transformer le plomb en or, mais d'agir sur leur propre transformation. Il subsiste, malgré tout, un héritage collectif. Au fil des siècles, par la voie humide - la plus longue, la plus difficile -, les alchimistes ont multiplié les découvertes. Ils ont légué à l'humanité des techniques de fonte ou de coloration des métaux et ont découvert de nombreuses formules chimiques. Quelques élus sont parvenus à la réalisation du grand oeuvre. C'est cet univers fascinant que ce livre vous propose d'explorer et de mieux comprendre.