Le loup qui voulait changer de couleur

Couverture du livre « Le loup qui voulait changer de couleur » de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

Ce matin, le loup est de très méchante humeur.
Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit.

• Les loups, c'est bien connu, sont noirs. En tout cas dans les contes où ils sont effrayants. Mais ce loup là, il n'est pas content de sa couleur. Alors, le voilà qui tente des expériences pour en changer, et il qui passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel au point de ressembler à n'importe...

Les loups, c'est bien connu, sont noirs. En tout cas dans les contes où ils sont effrayants. Mais ce loup là, il n'est pas content de sa couleur. Alors, le voilà qui tente des expériences pour en changer, et il qui passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel au point de ressembler à n'importe quoi: une princesse, une grenouille ou une carotte géante, si c'est pas malheureux ! Enfin, Loup trouve sa couleur mais il attire toutes les louves des environs qui le trouvent bien mignon, ce loup déguisé.
    Cette histoire est vraiment drôle mais elle apprend aussi aux enfants les couleurs et aussi qu'il faut se satisfaire de son apparence car, vouloir en changer, ce n'est pas forcément une bonne idée.
    Cette histoire amusante ouvre la discussion sur l'acceptation de soi .