Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Née et vivant aux États-Unis, Emmeline Denizet se réfugie à cap Cod au cours des tempêtes d'équinoxe de septembre 1831. Alors qu'elle trie les papiers laissés par son grand-père, la jeune femme découvre une étrange lettre, écrite par une autre Emmeline. Elle va immédiatement chercher les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toute petite.
Arrivera-t-elle à percer les mystères qui entourent le séjour de son grand-père Adrien dans une grande ferme de Beauce à la veille de la Révolution ?
Que s'est-il vraiment produit lorsqu'Adrien était berger dans cette ferme de Cottainville, à Châtenay ?
Pourquoi s'engage-t-il à la suite de La Fayette pour se battre et contribuer à l'Indépendance des États-Unis ? Qui est cette Iroquoise Perle de rosée et sa mère Louve protectrice ?
Le loup des Malnereux qui rode dans la plaine - oh pardon... sur le plateau Beauceron- serait-il la clé qui permettrait de résoudre ces énigmes ?
Lauréat du Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois 2020, « Le Loup des Malneureux » nous entraîne dans une formidable aventure romanesque, dans le contexte historique fascinant des années 1776 à 1783. Adrien traverse la Brenne, la Sologne, et achèvera son périple dans le grand Nord américain.
Ce premier roman de Patrice Aubertel nous fait découvrir la plume talentueuse d'un romancier très prometteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile