Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans un appartement de la Vallée de Chevreuse, Emma, une fillette de dix ans, tombe par hasard sur une photo en noir et blanc d'un homme qu'elle ne reconnaît pas. Intriguée, elle interroge sa mère, qui lui révèle qu'il s'agit de son grand-père, Nikolaï Steinberg, un physicien russe décédé dans des circonstances mystérieuses avant sa naissance. Face à l'insistance de sa fille, la mère se résout à lui raconter la vie mouvementée et tragique de cet homme.
Surnommé "le Loup de Sibérie" après son évasion d'un goulag avec Svetlana, une jeune idéaliste qui deviendra sa femme, Nikolaï a dû fuir les persécutions dans son pays natal. Après la chute du Mur de Berlin, il s'est réfugié près de San Francisco, le berceau de la physique nucléaire américaine des années 2000. Mais un bref retour à Moscou lui sera fatal : il est assassiné par une mafia yakoute.
Ce troisième volet du Loup de Sibérie débute alors que Svetlana, désormais seule dans sa maison paisible près d'Oakland, décide de venger son mari. Elle orchestre une traque implacable des meurtriers de Nikolaï à travers l'Europe, avec l'aide d'une bande de malfaiteurs opérant sous l'influence du Kremlin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle