Le long long voyage ; la france vue par des explorateurs papous

Couverture du livre « Le long long voyage ; la france vue par des explorateurs papous » de Marc Dozier aux éditions Dakota
  • Editeur : Dakota
  • EAN : 9782846401913

Le " long - long " voyage, tel est l'incroyable périple de trois explorateurs originaires des Hautes Terres de Nouvelle-Guinée, trois Papous intrépides, Polobi, Mudeya et KC, partis à la découverte de la France. Des profondeurs du métro parisien au sommet de la tour Eiffel, des embruns de la Méditerranée aux pentes enneigées des Alpes... Ils ont voulu tout voir, tout goûter, tout expérimenter ! Véritables explorateurs boulimiques, ils s'essayèrent même à certaines de nos coutumes les plus inattendues : conduire des tracteurs, mixer en discothèque et, autant que possible, embrasser les filles sur la bouche ! A la façon des Lettres Persanes de Montesquieu, ils posent un regard décapant, plein d'humour et de philosophie sur notre monde, ses règles, ses excès et ses contradictions.
A travers ce truculent carnet de voyage, Marc Dozier témoigne de cette délicieuse exploration inversée à la découverte du pays des hommes blancs.