"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fille d'un banquier juif de Mantoue, Grazia dei Rossi tombe amoureuse de Pirro Gonzaga, cousin de la puissante Isabella d'Este. Dans l'Italie de la fin de la Renaissance, divisée, livrée aux intrigues et aux trahisons, menacée par les invasions, cet amour impossible entre une jeune juive et un noble chrétien est l'âme du Livre secret de Grazia dei Rossi.
Au fil de ce récit bouillonnant, où l'on croise Charles VIII et François Ier, Savonarole et Pic de La Mirandole, Léonard de Vinci et Mantegna, où l'on assiste à la prise de Florence, à la bataille de Marignan et au sac de Rome, Jacqueline Park brosse le portrait d'une période charnière où la barbarie et l'intolérance religieuse de la Renaissance cohabitent avec les lumières de l'humanisme. Une période de grands bouleversements, au tournant de la moitié du millénaire, qui n'est pas sans rappeler celle que nous vivons.
Jacqueline Park est professeur à la Tisch School of Arts de New York.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !